-au CHC Montlégia (CHC)
-au Centre Médical Mosan (privé)
-à la Clinique André Renard (réseau CHU)
Quelques mots d’histoire...
Le Docteur DENOEL et quelques collègues médecins décident en 2008, de construire une polyclinique privée (multi-disciplinaire) au Nord de Liège.
Le Centre Médical Mosan (CMM) ouvre officiellement ses portes le 1 janvier 2012.
L'objectif du CMM: créer une structure de taille humaine dans laquelle les patients sont soignés efficacement et rapidement, alors que le monde actuel évolue vers des « giga-structures ». L'objectif de notre Centre est qu'il appartienne aux travailleurs afin de garder une motivation intacte et nous permettre d'évoluer vers l’excellence. Chaque jour, le Centre grandit avec des médecins et des paramédicaux qui nous rejoignent, venant de toute la province (et de la capitale).
Quelques chiffres en 2024:
-155 salariés et prestataires indépendants travaillent au CMM.
-42 spécialités (médicales et para-médicales).
-42 cabinets de consultation.
-100.000 patients transitent chaque année par le CMM (CER compris).
Chaque spécialiste travaille également dans un hôpital Wallon ou bruxellois.
Le Centre Médical Mosan soigne les patients mais sert également de tremplin pour guider les personnes vers des Centres Hospitaliers , quand cela est nécessaire (IRM, Intervention chirurgicale,…). Le CER (Centre Européen de Rééducation/CHC) avec ses 20.000 patients/an est devenu un partenaire privilégié du CMM.
Un centre de radiologie et de sénologie • un centre de prélèvement sanguin (Synlab) • un centre de rééducation et une piscine (CER) • un bloc opératoire • un centre de dentisterie • une unité de dermatologie et de chirurgie plastique et esthétique • un centre d’ophtalmologie avec plus de 11 ophtalmologues (dont des opérations de la cataracte)• un plateau de gynécologue (plus de 8 gynécologues)....
Une nouvelle Unité de Dermatologie et de Chirurgie Plastique a ouvert ses portes en mars 2017. Ce plateau a été agrandit en 2020.
Le Docteur DENOEL qui a travaillé durant 5 ans aux Cliniques Universitaires Saint-Luc (UCL-Bruxelles) comme responsable de la chirurgie Plastique du sein avait été impressionné par l’efficacité et la grande complicité entres les Médecins Dermatologues et les Chirurgiens Plasticiens regroupés sur un même plateau de soins.
C’est en s'inspirant de l'UCL que le Dr DENOEL a reproduit ce concept au Centre médical Mosan.
Le Docteur Denoël a construit l’unité de Dermato-Plastique et Esthétique qui regroupe en 2020 diverses spécialités (5 dermatologues, un chirurgien Plastique, une médecin nutritionniste, une kinésithérapeute et des infirmières). Les 7 cabinets de consultations sont communiquant de façon à optimiser la collaboration entre les spécialités. C’est un plus incontestable pour les patients. Il existe egalement un bloc opératoire destiné à rélaiser des anesthésies locales.